ban5

L’atteinte de l’Objectif de Développement Durable (ODD)6 à l’horizon 2030, souscrit à une synergie de tous les acteurs intervenant dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Pour ce faire, la coopération et le dialogue entre les acteurs du domaine constituent la clef de voûte pour une amélioration des indicateurs d’accès à l’eau et à l’assainissement. C’est dans cette optique que le Cadre Permanent de Concertation sur la Recherche dans le domaine de l’Eau et l’Assainissement (CPCR’EAU) sous l’égide du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement organise chaque deux ans, des journées scientifiques et techniques dédiées aux secteurs de l’eau et de l’assainissement. Ces journées constituent un creuset d’échanges entre les chercheurs, les praticiens, les étudiants, les décideurs politiques, les partenaires techniques et financiers, les ONG, les opérateurs publics et privés, les bénéficiaires directs et indirects des résultats de la recherche dans le domaine de l’eau et l’assainissement.

Capture

Les participants ont échangé sur la communication introductive liée au thème général et sur plusieurs communications relevant des sept (7) sessions thématiques portant sur : l’approvisionnement en eau potable, la qualité de l’eau, la gestion des ouvrages hydrauliques, les ouvrages de gestion des eaux pluviales, la gestion des latrines dans les centres urbains, le traitement et la valorisation des boues de vidanges et la gestion des déchets solides municipaux. En marge des communications, des stands d’exposition ont été dressés et animés.

A l’issue des échanges, des recommandations aussi pertinentes les unes que les autres ont été formulées pour une continuité de service et pour un accès universel à tous les citoyens des campagnes et des villes en matière d’eau et d’assainissement.

Veuillez Télécharger l'intégralité du rapport sur ce lien 

Aller au haut